Femme du Mois

Je m’appelle VAY NGABUSI Cécile, je suis mariée et mère de 4 enfants. J’ai adhérée au CEMADEF en 2008 et depuis j’ai beaucoup appris pour mon épanouissement professionnel.

Lire la suite...

Aimez Notre Page Facebook

Le Centre Multidisciplinaire d’Appui au développement des Femmes et Familles, CEMADEF, en sigle, a été créé sous l’initiative de Mme Fanny Ukety, originaire de l’Ituri, qui en 1996 a été forcée de quitter son pays, suite à la guerre qui a décimé la région de l’Ituri de 1996 à 2003. 

En 2005, pendant qu’elle était installée à Genève avec sa famille, Fanny Ukety a décidé de faire une visite dans sa région natale, malgré l’insécurité qui y régnait. L’objectif était de retrouver les membres de sa famille, ainsi que les amis et connaissances qui malheureusement étaient dispersés dans tous les coins de la région de l’est de la RDC. 

Cette visite, l’a tellement touchée qu’elle a senti une obligation morale de trouver le moyen de secourir ses sœurs de l’Ituri qui croupissaient dans la misère.  Une année après, avec 1750$ de sa poche, la naissance du CEMADEF dans la ville de Bunia est devenue la solution pour faire sortir des milliers de famille de l’extrême pauvreté.