Femme du Mois

William Djikinya: Que Dieu bénisse le CEMADEF !  Le CEMADEF m’a beaucoup aidé dans ma vie. Je suis vendeuse du poisson frais au grand marché de Bunia.

Lire la suite...

Aimez Notre Page Facebook

Médaille de mérite Civique pour le CEMADEF

Après 12 ans d’activités, l’écho du CEMADEF a atteint le sommet le plus haut de l’Etat congolais.  Le 16 janvier 2019, date de la commémoration de la mort de l’héros national, Laurent Désiré Kabila, est devenue aussi une date marquante pour le CEMADEF. En cette date, la Directrice Générale du CEMADEF, Fanny  Binen Ukety a été élevée au rang des dignitaires nationaux pour sa contribution au programme national de la lutte contre la pauvreté dans la Province de l’Ituri. Elle s’est exprimée à ces mots ; 

«D’abord permettez- moi de remercier Dieu pour cette journée mémorable dans ma vie et dans celle du CEMADEF. Je dédie cette médaille à toutes les femmes de l’Ituri en général et aux femmes battantes du CEMADEF en particulier. C’est grâce à elles que nous avons pu réaliser les résultats qui font parler du CEMADEF aujourd’hui.  Je dédie également cette médaille à tous nos bailleurs de fonds représentés par l’Association d’Appui aux femmes de l’Ituri, ASSAFI, en sigle pour leur accompagnement sans faille pendant ses 12 dernières années. Que chacun trouve ici nos sentiments de reconnaissance »