Femme du Mois

William Djikinya: Que Dieu bénisse le CEMADEF !  Le CEMADEF m’a beaucoup aidé dans ma vie. Je suis vendeuse du poisson frais au grand marché de Bunia.

Lire la suite...

Aimez Notre Page Facebook

Aimé Biwaga

Je tiens à remercier le CEMADEF qui est devenu ma nouvelle famille et m’a donné de la valeur dans ma communauté. Mon mari m’a abandonné enceinte, avec 9 autres enfants sans aucun moyen de survie.

Je suis entrée au CEMADEF en 2007, mon premier projet était d’acheter un terrain pour faire la culture vivrière. Ma première récolte a été un grand succès qui a surpris tout le monde. J’ai récolté près de 500 kg de haricot. Plus tard, j’ai commencé à préparer une boisson locale connu sous le nom de « Mandro », elle est faite à la base de farine de mais fermenté. Cette maison que vous voyez aujourd’hui, n’est pas celle qu’elle était avant, sa toiture était en paille. Avec l’appui du CEMADEF, ma vie a réellement changé. Je suis parvenue à scolariser nos enfants et à construire une maison en tôle. Aujourd’hui je suis propriétaire d’une maison et de 4 terrains vides.  Mon prochain projet est de construire un « Mandro Bar »